?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Bento 39



Pour commencer ma semaine, un déjeuner aux couleurs de l'Italie plutôt que du Japon. Du coup, j'ai du prendre de vrais couverts à la place des baguettes.
En plat de résistance, un mille-feuilles de polenta. J'ai fait durcir la polenta dans un plat à cake avant de la trancher assez fin, 0,5 cm environ. Ensuite j'ai étalé un peu de moutarde sur la première tranche surmontée d'une rondelle de tomate, deuxième tranche tartinée au chèvre et de nouveau la tomate et sur la dernière tranche un peu de rapé. Si vous tentez, ne faites pas comme moi et pensez à mettre du papier sulfurisé au fond du plat, ca évitera que ca attache. (Je sais, il n'y a que 3 feuilles et pas 1000, je sens déjà la chipoteuse arriver.)
Le tout accompagné de quelques tomates cerises et de petites fleurs de polenta/jambon de dinde et une fleur de jambon sec. En dessert, le petit poussin en guimauve, c'est pas moi qui l'ai fait !

Tags:

Comments

( 1 comment — Leave a comment )
So__P
Sep. 28th, 2011 06:36 pm (UTC)
Ben euh en tant que chipoteuse attitrée ici, ailleurs et en d'autres lieux, me sens visée moi ! Donc je chipote pas le nombre de feuilles des mille-feuilles ! Je me suis même jamais amusée à compter les feuilles des vrais mille-feuilles, ceux avec de la crème bien écœurante qui fiche le camp dans tous les sens et du sucre glace ! Promis !Je chipoterais peut-être juste le flash
qui ne rend surement pas justice au poussin.
( 1 comment — Leave a comment )