?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Drôle de roman

Un coup de blues ?
Une solution :

Demain j'arrête ! de Gilles Legardineir, éditions Fleuve noir.

Julie est la reine des gaffes. Elle l’a prouvé de nombreuses fois par le passé et elle persiste et signe le jour où elle réussit à se coincer la main dans la boite aux lettres de son nouveau voisin du dessus. Elle est tellement curieuse de voir à quoi il ressemble, il faut dire qu’il a un nom intriguant : Ricardo Patatras, qu’elle planque derrière sa porte en espérant le voir monter, mais quelque chose intervient à chaque fois pour l’empêcher de voir à quoi il ressemble. C’est pour ça qu’elle cherche à voir son courrier, pour avoir un indice… Bref, elle finit par le rencontrer, alors qu’elle est prise la main dans le sac, ou plutôt, la boite aux lettres. Ricardo s’avère un garçon charmant, très beau, très gentil et très discret, puisqu’il ne lui pose aucune question embarrassante sur la position curieuse dans laquelle elle se trouve. Julie tombe rapidement amoureuse de ce beau garçon qui lui cache des choses et comme elle a l’habitude de faire des choses stupides, elle continue sur sa lancée pour découvrir le secret de Ric.

Si elle a certains côtés à la Bridget Jones, elle n’est pas uniquement ce personnage de « célibattante » comme c’était la mode il n’y a pas si longtemps, elle est bien plus encore. Julie est un personnage extrêmement attachant. Elle a des ami(e)s qui le sont tout autant, et tout ce petit monde est d’une originalité et d’un potentiel comique extraordinaire. C’est un roman presque impossible à résumer tant il se passe de chose dans la vie de Julie et de tous ceux qui l’entourent. La lecture de de roman m’a donné quelques fous rires. Une lecture à recommander à tous ceux qui ont envie de rire un peu pour changer. Une bonne comédie ce n’est pas si facile à trouver. Celle-ci est excellente.

Comments

( 1 comment — Leave a comment )
So__P
Apr. 3rd, 2012 07:21 pm (UTC)
Bon ben moi ça me donne envie de le lire, et puisque tu ne mets pas d'images sur tes critiques, je dirais que la couverture de ce bouquin plaira en plus aux ammateurs de chat... et de bonnets péruviens. D'ailleurs j'en profite pour tester un truc >a href="http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/7/0/3/9782265094307.gif"</a>
( 1 comment — Leave a comment )