?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Bento 40 et 41 (et j'en ai passé)



Un de mes bento de Pâques.
Dans la partie basse, une de mes nouvelles recettes préférées : le pudding salé. Il est accompagné d'une salade de mache avec son cochon de vinaigrette, le poussin contient un peu de moutarde à l'ancienne et quelques oeufs en chocolat sont cachés quelque part.
Dans la partie haute, ce sont des boulette de boeuf, liée avec un demi yaourt au citron et un peu de chapelure, tomates cerises.

Le pudding salé !
Très simple à faire, et comme quand on est comme moi qu'on aime moyen manger de la baguette racie, c'est parfait.
Recette de base, on émiette le pain sec qu'on a à la maison dans un saladier et on le fait bien imbiber de lait. quand c'est bien "mouillé" (compter une bonne heure quand le pain est bien sec) en faire une sorte de pate. Ensuite ajouter deux ou trois oeufs selon la quantité de pain, saler et poivrer. Ensuite, vous ajouter ce que vous voulez, ici, tomate, chèvre et jambon fumé. Cuire à four chaud jusqu'à ce que ce soit doré (20-30 mn).


Bento pour demain avec une nouvelle recette.
Dans la partie haute, des clafoutis salés, au lardon et à la courgette (si c'est pas bon, je le préciserais plus tard...) avec des tomates cerises.
En bas, pomme de terre épicées, carottes épicées et framboise au sirop.
Pour les deux légumes, cuisson après épluchage et découpage, à l'eau. Pour les carottes ajouter à chaud, après les avoir fait un peu revenir dans de l'huile d'olive avec du cumin, un jus de citron, de la coriandre (feuilles) et de l'ail émincé. Pour les pommes de terre, Faire revenir de l'oignon émincé avec un peu de cumin, de coriandre en poudre, ajouter ensuite les pommes de terre, du paprika et de l'huile d'olive !