?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Bento 5







 

J'essaye de maintenir mon rythme de 1 bento hebdomadaire, pour l'instant, je m'y tiens, il faut bien avouer que cela fait peu de temps que j'ai commencé !
Cette semaine donc, il y a même deux bentos, arrangés un peu différemment, parcequ'ils n'ont pas la même forme et des tailles un tout petit peu différentes également. Il y a malgré tout la même chose dans les deux boites.

Pour celui qui est détaillé ici :
Dans la partie basse :
  • un inarizuchi pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une poche de tofu frite fourrée au riz vinaigré.
  • un moule en silicone (pour le réchauffage au microonde) rempli d'une purée de courge saupoudrée d'un peu de parmesan et quatres graines de courge (grillées au four avec du paprika) pour la déco. La recette est simple, faire rissoler une courge butternut épluchée et coupée en petits dés avec deux oignons émincés pendant à peu près 5 mn. Ajouter un peu d'eau et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la courge soit bien cuite et s'écrase facilement. Pour terminer, l'écraser à la fourchette et ajouter un peu de lait.
Dans la partie haute :
  • un oeuf dur (moulé en forme de coeur pour cette fois)
  • 1 poisson de sauce soja pour l'inarizuchi
  • des fleurs de cheddar
  • de la compote pomme/fraise épassie à l'agar agar et modelée dans des mini moules en forme de rose et d'étoile (toujours en silicone) à chosolat et dans des bacs à glaçon en forme de grappe de raisins. Cecil fait à partir d'une recette trouvée sur le net, mais qui ne me convient pas encore tout à fait, je donnerais la recette une fois que j'aurais trouvé les dosages idéaux.

Tags:

Comments

( 1 comment — Leave a comment )
ladilae
Oct. 30th, 2009 05:47 pm (UTC)
Ca m'impressionne quand je vois et je lis ça o_o

En tout cas, en plus de l'aspect soigné, ça sentait trèèèèèès bon.

( 1 comment — Leave a comment )