?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Bento 6




Cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un bento... je me rattrape !
Il faut vraiment que j'arrête de prendre les photos avec mon téléphone, elles sont floues, mais comme j'ai quelques problèmes de luminosité, mon appareil est un peu faiblard, il faudrait que je trouve un truc pour la prochaine fois...

Cette fois, je me suis lancée dans les colorants alimentaires... Jolie couleur je trouve pour une première tentative, ça me donne des idées pour une prochaine fois (je trouverais comment faire des petits poissons, ou alors des crabes en mini saucisses).
Donc, dans la partie basse, un fond de riz bleu vinaigré, des graines de sésame blond grillées et du jambon à l'emporte pièce.
Dans la partie haute, une croquette de panais à la chataigne, un fromage frais à la noix et quelques grains de raisin pour combler les trous.
Les croquettes de panais, rien de plus facile, je me suis inspirée de cette recette (résultat sur photo pas du tout pareil...), et je l'ai aménagée avec les moyens du bord. J'ai remplacé l'échalote par deux petits oignons blancs, le persil par de la coriandre et j'ai oublié (exprès) l'huile d'olive dans la préparation. Personnellement, j'ai trouvé ça très bon, le panais, c'est une espèces de carotte toute blanche, peut être un peu plus sucré au goût, c'est la première fois que j'en mangeais.

Tags: